Retour à l'index

Accueil du siteLa liste de tous les tutosLes tutos classés par catégorieLa liste de tous les logiciels tutorésLa galerie des images de Tutopat

La foire aux questions de TutopatSe connecter au forumS'inscrire sur le forum

Ajoutez le moteur de recherche tutopat à Firefox ainsi qu'à Internet Explorer

Pensez à utiliser nos outils, ils sont là pour vous aider. Usez et abusez en. 
 Pas de message dans les 3 jours qui suivent votre inscription ==> suppression du compte  

Utiliser le menu Démarrer comme barre de lancement rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retour à l'index -> Les tutos Seven. -> Personnaliser Seven
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patarien
Admin Créator
Admin Créator

Membre N°: 1
Messages par jour: 1.55

france.gif
MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 17:15:41    Sujet du message: Utiliser le menu Démarrer comme barre de lancement rapide Répondre en citant

.

Tutorial

Utiliser le menu Dmarrer comme barre de lancement rapide

Sous Windows Seven

salut à tous ...

Voici aujourd'hui une petite adaptation personnalise des fonctions de Windows Seven, qui devrait parfaitement convenir aux adeptes du 80 icônes sur le bureau ...

Elle va permettre d'en enlever une bonne partie pour les mettre dans une barre de lancement rapide, mais sans crer de barre.

Bien que n'ayant moi-même que 22 raccourcis sur mon bureau (petites icônes, sur un 25"), cette astuce m'a permis de retrouver la majeure partie des programmes que j'utilise, sans passer par l'tape fastidieuse de recherche dans la liste de tous les programmes.

Si ma description ne vous claire pas, mes explications ci-dessous seront quand à elles bien plus claires, je pense.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Dmarrer de Windows 7, vous avez en affichage immdiat les derniers programmes ouverts.

Si vous faites comme moi et utilisez un nombre assez important de programmes très rgulièrement, cette liste ne vous sert pas à grand chose ...

Ce serait tellement plus pratique de trouver là directement, sans devoir aller chercher dans la liste complète des programmes ...

Qu'à cela ne tienne, voici comment biaiser.

Dans un premier temps, je vais d'abord supprimer purement et simplement l'affichage des derniers programmes utiliss.

Pour cela, j'effectue un clic droit sur le bouton , puis je clique sur .

La fenêtre des proprits s'ouvre, sur l'onglet Menu Dmarrer.

En fait, nous allons personnaliser un peu ce menu.

Pour cela, je clique donc sur , afin d'ouvrir la fenêtre en question.

La zone qui m'intresse plus particulièrement est celle du bas.

Par dfaut, lors de son installation, Windows 7 affiche par dfaut les 10 derniers programmes lancs.

Afin de pouvoir remplacer ceux-ci par ceux que moi je veux y mettre, je dois commencer par ne plus en afficher aucun.

Je passe donc les deux compteurs à 0.

Puis je clique sur pour revenir à la fenêtre des proprits.

Là, je clique successivement sur , puis sur et la fenêtre se ferme.

Si je clique maintenant à nouveau sur le bouton , l'on peut constater que je n'ai plus la liste des derniers programmes lancs (zone surligne en jaune).

Mais si je clique sur , j'ai toujours accès à la liste de tous les programmes installs sur ma machine.

Je vais à prsent pouvoir mettre en place les raccourcis des programmes que je veux y voir figurer.

A titre d'exemple, je vais y mettre en place des raccourcis pour les jeux de Windows.

Je clique donc sur , puis sur et enfin le dossier .

Le contenu s'affiche.

Imaginons que je souhaite y mettre un raccourci pour le jeu du Solitaire.

Dans ce cas, je fais un clic droit sur le nom, de façon à afficher les options.

Puis je clique sur .

Pour information, la commande peut s'avrer diffrente, en fonction du programme à ajouter.
Dans certains cas, la commande sera .

Une fois ce clic effectu, si je clique à nouveau sur , mon programme s'affiche, pouvant être directement lanc.

Il suffit de reproduire la manœuvre à l'identique, pour chacun des programmes que vous souhaitez mettre là.

Veuillez noter que si vous dsirez en mettre un grand nombre, il conviendra de modifier l'option suivante et uniquement celle-ci.

Lorsque j'en ai fini avec tous les programmes que je souhaitais ajouter, un clic sur le bouton donne ceci.

Supprimer un lment figurant dans ce menu sera tout aussi rapide puisque d'un clic droit sur le raccourci, pour en ouvrir les options ...

En cliquant sur , il disparaitra automatiquement.

Pour terminer, voici une petite astuce, destine surtout à ceux qui ne sont pas forcment familiers avec les noms de certains programmes : donnez lui le nom que vous voulez.

Pour cela, un clic sur , puis un clic droit sur le programme et vous ouvre les proprits du raccourci.

Modifiez en alors le nom, dans l'onglet Gnral, dans la zone surligne en vert ci-dessous.

Ce qui, pouss à l'extrême peut très bien donner un affichage du type de celui ci-dessous.

Arrow Plus de programme utilis exceptionnellement qui reste longtemps dans le menu Dmarrer.

Arrow Les programmes personnaliss dsirs et uniquement ceux-ci en accès immdiat.

Arrow Le bureau nettoy d'un bon nombre de raccourcis, sans gêner l'usage des programmes.

Que demander de plus ... hein

.

Avertissement général aux pirates et copieurs !

\ ! / Aucune réponse par message privé, MSN, Skype ou Email ! \ ! /

Pensez à utiliser les outils à votre service :
Le sommaire de tous les tutos
I Les tutos classés par catégorie I La liste alphabétique des tutos

Merci de nous signaler les liens morts ou les images manquantes

Nos tutos sont exclusifs. ne les copiez pas sur votre site !

Haut de la page
Déconnecté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retour à l'index -> Les tutos Seven. -> Personnaliser Seven Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: